Guerilla Spatialization Unit

Ganzfeld

Performance

Fruit d’un partenariat avec l’ENCAC, Avatar acueille le duo pour une résidence de deux semaines qui s’est conclue par la performance Guerilla Spatalization Unit dans le hall de Méduse, à l’occasion des Cabarets Mobiles du Mois Multi 2016.

Transformer n’importe quel lieu en instrument de musique. C’est l’objectif de Guerilla Spatialization Unit. Ganzfeld développe un vocabulaire sonore inimitable et personnel en prenant d’assaut des lieux insolites. À l’aide de transducteurs, de senseurs, d’objets luminescents et d’interfaces électroniques de leur cru, ils créent une interaction entre l’architecture et leurs instruments. Le résultat? Un dialogue entre les musiciens et le lieu envahi.

Ganzfeld est un duo formé de Sukandar Kartadinata et de Liz Allbee. Le premier s’intéresse aux interfaces technologiques qui permettent la création de nouveaux instruments de musique. La seconde est une compositrice électroacousticienne et performeuse. Ensemble, ils travaillent sur l’interactivité des instruments, des performeurs et des lieux. Ils vivent à Berlin, où ils sont très actifs dans l’improvisation et la performance sonore.

 

Hall de Méduse | Performance| 25 février 2016, 21 h

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de « l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent des langages, des matériaux, des techniques, des formes et des procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.

Découvrez